ENQUÊTE INSEE SUR LE CADRE DE VIE ET LA SÉCURITÉ

• L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), en partenariat avec l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), réalise du 1er février au 15 avril 2019, une enquête sur le thème du cadre de vie et la sécurité.

Cette enquête vise à mesurer la qualité de l’environnement de l’habitat et l’insécurité. Par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes.

L’enquête est réalisée sur un échantillon de 19 000 logements ordinaires. Elle est obligatoire. Parmi ces logements certains se situent dans la commune de Castelginest. Ces ménages seront interrogés par un enquêteur (ou une enquêtrice) de l’Insee, muni(e) d’une carte officielle. Ils seront prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l’enquêteur (ou de l’enquêtrice).

Les réponses fournies lors des entretiens resteront confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation, et serviront uniquement à l’établissement de statistiques.

Merci par avance du bon accueil que vous lui réserverez.