Mairie de Castelginest - Haute-Garonne (31)

Dimanche 19 novembre

soleil

5.6°c

Fête : St Tanguy

Les parcs municipaux

Le Parc Mauvezin et son Pigeonnier :

Le parc Mauvezin, très fréquenté par les Castelginestois, offre sur plus de 4500m2, un espace ombragé, fleuri et agrémenté de banc pour ce détendre ainsi qu'une aire de jeux pour les enfants

Lors de vos promenades, vous pourrez également découvrir son pigeonnier du XIXe siècle entièrement rénové par les élèves du centre d'apprentissage RIQUET de Toulouse.


Le Parc de la salle polyvalente :

Ce parc, d'une superficie de près de 3 hectares, accueille la salle polyvalente municipale, le centre petite enfance municipal et intègrera dans son cadre agréable en 2007 la réalisation d'un nouveau centre de loisirs municipal.

Vous pourrez également profiter de ces grands espaces verts, ombragés, fleuris et agrémentés de bancs, pour vous détendre et vous promener le long de ces chemins.

Les touts petits ne sont de reste et pourront aussi bénéficier d'une aire de jeux pour enfants.


Jardin Public des Graves :

Nouveau «poumon vert» de Castelginest, ce parc paysager de 11 000 m² est situé Avenue Charles De Gaulle et est idéal pour vos promenades autour d’une rivière sèche ponctuée d’îlots de verdure, de bancs et d'une aire de jeux pour enfants.

Le Parc en chiffres...
11 000 m2 clôturés, 100 arbres, 4 sortes de bambous, 121 arbustes variés, 70 massifs d’arbustes, 7847 m2 de surface de pelouse, 3 pergolas recouvertes de plantes grimpantes, 1 toilette pour personnes à mobilité réduite, 1 fontaine à eau, 289 m. d’allées, 75 m. de rivière de galets, 16 mats d’éclairage équipés de Leds, écologiques et économiques.