La mairie

Les aménagements en cours

Création d'un cheminement cyclableCréation d'un cheminement cyclable

Chaussée à voie Centrale Banalisée chemin des Barrières

Afin de continuer à améliorer la sécurité du réseau routier et cyclable à Castelginest, des aménagements au niveau du chemin des Barrières sont nécessaires. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre de la programmation opérationnelle et budgétaire de la Métropole, définie avec la Mairie de Castelginest.

Cet aménagement consiste en la création d'une Chaussée à Voie Centrale Banalisée (CVCB) permettant une meilleure intégration des vélos au sein du flux de circulation tout en améliorant la sécurité des usagers.

Également, le carrefour avec la rue Pierre et Marie Curie ainsi que la traversée menant à l'entrée piétonne du parc de la salle polyvalente (face au 15 chemin des Barrières) seront modifiés afin d'améliorer la traversée des piétons.

COMMENT CIRCULER :
Une chaussée à voie centrale banalisée est une voie avec 2 accotements larges.
La voiture roule sur la voie centrale. Le cycliste circule sur l’accotement.
Dès qu’un véhicule arrive dans l’autre sens :
> les 2 voitures ralentissent, se déportent légèrement sur l’accotement pour se croiser avant de se repositionner sur la voie centrale.
> en présence d’un cycliste, la voiture attend derrière le vélo avant de reprendre sa place.
SOYEZ PRUDENTS !
Roulez doucement et anticipez pour vous croiser en toute sécurité

Programmation des travaux

Début des travaux prévu le 10 août pour une durée de 6 semaines environ