MODALITÉS POUR LES NOUVELLES INSCRIPTIONS
Il reste quelques places pour les cours de trompette, chant, flûte traversière, éveil musical (4 ans) et initiation découverte (6 ans). Pour les autres disciplines, nous vous proposons de vous inscrire en liste d'attente, une réponse vous sera communiquée début octobre 2023. Dans les deux cas, vous devez procéder comme suit :
-
Préinscriptions administratives
- Complétez et retournez par émail à ecole-musique@mairie-castelginest.fr ou au secrétariat de l'école de musique la fiche d’inscription (dûment renseignée) et la fiche DUI téléchargeable ci-dessous.
ATTENTION, merci de ne pas retourner ces documents directement sur le "Portail Famille"
-
Les pièces justificatives à fournir
1. a) pour les mineurs : attestation d'assurance extra-scolaire (1 fiche individuelle par enfant)
b) pour les adultes : attestation d'assurance responsabilité civile
2. Justificatif de domicile de moins de 3 mois
3. Coupon réponse du règlement intérieur signé (téléchargeable à partir du 6 juillet 2023)
4. Attestation C.A.F, MSA et Ressources
- compléter l'autorisation d'utilisation de votre n°
CAF Haute-Garonne
- si allocataire à la MSA, fournir une attestation d'affiliation/quotient.
À défaut (élèves adultes) : fournir l'avis d'imposition ou de non-imposition reçu en 2022 (revenu 2021).
Le dossier complet est à retourner par mail à l’adresse ecole-musique@mairie-castelginest.fr avant le 1er septembre 2023 ou à déposer au secrétariat de l’école de musique durant les permanences estivales les mercredis et les jeudis des mois de juillet et d’août de 15h à 18h (planning début juillet).
Le nombre de places pouvant être limité dans certaines disciplines, la date du dépôt de votre dossier de préinscription sera déterminante.
-
Validation de l’inscription à l’école de musique
>pour l’éveil musical (4 et 5 ans) et pré-solfège (CP):
- après avoir transmis au secrétariat de l’école de musique les formulaires (dûment renseignés) et les pièces justificatives demandées pour l’inscription administrative,
- dès la réception, avant la rentrée, de la confirmation de votre inscription ou bien de la notification de votre inscription sur les listes d’attente
>pour les élèves à partir de 7 ans :
- après avoir transmis au secrétariat de l’école de musique les formulaires (dûment renseignés) et les pièces justificatives demandées pour l’inscription administrative,
- après avoir effectué l’inscription au cours collectif de formation musicale auprès de la direction,
- après avoir convenu avec le professeur d’instrument ou de chant du créneau du cours individuel.
Pour tout renseignement, nous sommes à votre disposition au 05 61 70 81 64 ou au 06 78 98 22 52.