Mairie de Castelginest - Haute-Garonne (31)

Aménagements en cours

URBANISATION de la route de Bruguières: 2ème phase

Depuis le 19 septembre dernier, l’accès à la route de Bruguières est ouvert à la circulation en alternat.

12 mois de travaux ont été nécessaires pour réaliser l’urbanisation totale de la RD 59 au niveau de la portion située entre la rue de Rayssac à Gratentour et la route de Villemur à Castelginest.

Ce projet d’envergure s’inscrit dans un programme global d’amélioration du cadre de vie des territoires de la Métropole et a été piloté par Toulouse Métropole et la Mairie de Castelginest.

Quelques aménagements supplémentaires

Des travaux de marquage au sol ainsi que d’autres aménagements seront effectués jusqu’au 19 octobre. L’accès à Bruguières sera maintenu avec une circulation en alternat.

>>L’ouverture dans les deux sens de circulation sera effective à partir du 20 octobre.

QUELQUES CHIFFRES

  • 400 mètres de réseau d’eau potable (pose d’une nouvelle canalisation)
  • 1400 mètres de réseau des eaux usées (pose d’une nouvelle canalisation)
  • 175 mètres de trottoirs créés
  • 1600 mètres de nouvelle bande de roulement
  • Effacement des réseaux aériens (télécom et électricité)
  • Nouvel éclairage public : 23 candélabres équipés d’ampoules LED et de réduction de puissance entre minuit et 5h de 50 %

>>Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service assainissement de Toulouse Métropole au 05.81.91.73.89.

FIN 2024, la 3ème ligne de métro

UNE LIAISON AU SERVICE DE TOUS !

Dans dix ans, 500 000 déplacements seront effectués sur le territoire métropolitain, tous modes de transports confondus.

L’offre de transports en commun doit s’adapter pour répondre aux enjeux de la mobilité à l’échelle de la métropole. C’est pour y contribuer que Toulouse Métropole a porté le projet de la 3e ligne de métro qui sera, par ailleurs, connectée à l’ensemble du réseau ferroviaire, métro (lignes A et B), tram et bus.

Véritable artère économique qui irriguera la Métropole d’Ouest en Est, la 3e ligne de métro rapprochera les 2 principaux pôles de mobilité que sont la Gare TGV Matabiau et l’Aéroport international Toulouse-Blagnac en traversant les communes de Colomiers, Blagnac, Toulouse et Labège.