Mairie de Castelginest - Haute-Garonne (31)

Samedi 16 décembre

pluiefaible

3.8°c

Fête : St Alice

Aménagements en cours

Quartier du "Fort" TOTALEMENT RÉFECTIONNÉ

CURE DE JOUVENCE pour le quartier du "Fort"

Dans le cadre du programme de travaux d’urbanisation réalisé par Toulouse Métropole et la Municipalité, des aménagements étaient nécessaires au niveau du quartier du «Fort» afin de continuer à améliorer le cadre de vie des Castelginestois.

Les rues du Fort, du Tour de Ronde, de la Pompe, de l’Escarpe, des Sports et la place Pablo Neruda située derrière la Mairie ont fait peau neuve. Les réseaux d'assainissements et de l'eau potable ainsi que la réfection des voiries ont été réalisés.

Également, de nouvelles places de stationnement sont désormais disponibles.

Giratoire de la Barthe

Dans le cadre du programme métropolitain de sécurité et d'accessibilité, des aménagements réalisés par la Municipalité de Castelginest et Toulouse Métropole sont nécessaires au niveau de la rue de la Barthe entre la rue Saint-Pierre et le ruisseau de Naucou. Ils consistent au réaménagement du carrefour.

Ces travaux sont divisés en 3 phases: 

  • Travaux d'été: Les deux premières consistant à des travaux de voirie et au réaménagement du carrefour situé au niveau de l'intersection des rues de la Barthe, Saint-Pierre et Pierre & Marie Curie ont été réalisées cet été.
  • Automne 2017: Réfection de la voirie comprise entre le carrefour et le ruisseau de Naucou.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Pôle territorial Nord de Toulouse métropole au 05.67.73.84.99.

AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE - commune de Castelginest

Objet de l'enquête

Transfert d'office dans le domaine public Métropolitain des voies desservant les lotissements "Le Clos Verny" et "Le Clos Pradel" constitués des rues Jean Moulin, Roger Salengro, Lucien Siret et des Impasses Jean Zay, du Languedoc, du Béarn.

Période

Du 13 novembre 2017, 8h, au 28 novembre 2017, 18h.

Consultation du dossier

> Toulouse Métropole - 6 rue René Leduc - 31 505 TOULOUSE

> Mairie de Castelginest - Grand'Place du Général de Gaulle - 31 780 CASTELGINEST

Recueil des observations

Un commissaire enquêteur sera présent à la mairie de Castelginest les mercredi 15 novemvre et vendredi 24 novembre de 14h à 17h afin de recueillir vos suggestions

Un registre sera présent durant toute la période de l'enquête publique sur les lieux susnommés afin que vous puissiez déposer vos éventuelles suggestions.

Rapport et conclusion

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront consultables aux adresses ci-dessus à l'issue de l'enquête publique. 

Eaux usées et eaux pluviales route de Bruguières

Toulouse Métropole et la Mairie de Castelginest réalisent des travaux d’assainissement au niveau de la route de Bruguières entre le chemin Belbosc et le chemin du Loup.

Les réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales vont être remplacés dans le cadre du programme métropolitain d’urbanisation visant à améliorer le territoire.

Les travaux dureront approximativement jusqu’à fin février 2017.

2 déviations mises en place:  via Saint-Alban (suivre dev. 1) et via Gratentour (suivre dev. 2)

Afin de permettre un bon déroulement des travaux et de garantir la sécurité des biens et des personnes, la zone des travaux, le chemin Belbosc et le chemin de la Barthole sont fermés à la circulation.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service assainissement de Toulouse Métropole au 05.34.41.59.00

FIN 2024, la 3ème ligne de métro

UNE LIAISON AU SERVICE DE TOUS !

Dans dix ans, 500 000 déplacements seront effectués sur le territoire métropolitain, tous modes de transports confondus.

L’offre de transports en commun doit s’adapter pour répondre aux enjeux de la mobilité à l’échelle de la métropole. C’est pour y contribuer que Toulouse Métropole a porté le projet de la 3e ligne de métro qui sera, par ailleurs, connectée à l’ensemble du réseau ferroviaire, métro (lignes A et B), tram et bus.

Véritable artère économique qui irriguera la Métropole d’Ouest en Est, la 3e ligne de métro rapprochera les 2 principaux pôles de mobilité que sont la Gare TGV Matabiau et l’Aéroport international Toulouse-Blagnac en traversant les communes de Colomiers, Blagnac, Toulouse et Labège.