Mairie de Castelginest - Haute-Garonne (31)

Dimanche 22 juillet

soleil

16.2°c

Fête : St Marie-Madeleine

Aménagements en cours

URBANISATION de la route de Bruguières: 2ème phase

Toulouse Métropole et la Mairie de Castelginest réalisent des travaux d'urbanisation au niveau de la route de Bruguières.

»La 1ère phase située entre les établissements Fricon/Gimet et le chemin de la Barthole est achevée

Les réseaux des eaux usées et pluviales ainsi que le recalibrage des fossés, l'effacement des réseaux aériens (téléphone...), le création de trottoirs (autour du lotissement "Les Capitouls"), le déplacement des poteaux électrique et incendie ainsi que la création d'un éclairage public ont été réalisés.

»La 2ème phase a démarré en janvier 2018

Elle concerne le tronçon de la route de Bruguières compris entre le chemin de la Barthole et le giratoire de Gratentour.

Ces aménagements concernant la réhabilitation des réseaux des eaux usées et pluviales, la réfection de la chaussée ainsi que l'effacement des réseaux aériens dureront approximativement jusqu'à la fin du mois d'avril 2018.

2 déviations mises en place:  via Saint-Alban (suivre dev. 1) et via Gratentour (suivre dev. 2)

Déplacement des barrières en béton

La fermeture à la circulation de la route de Bruguières, du chemin Belbosc et du chemin de la Barthole est maintenue mais déplacée entre le chemin du Loup et le giratoire de gratentour comme indiqué sur le plan ci-joint.

L'accès au centre ville de Castelginest en partant du chemin du Loup est désormais possible.

>>Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service assainissement de Toulouse Métropole au 05.81.91.73.89.

FIN 2024, la 3ème ligne de métro

UNE LIAISON AU SERVICE DE TOUS !

Dans dix ans, 500 000 déplacements seront effectués sur le territoire métropolitain, tous modes de transports confondus.

L’offre de transports en commun doit s’adapter pour répondre aux enjeux de la mobilité à l’échelle de la métropole. C’est pour y contribuer que Toulouse Métropole a porté le projet de la 3e ligne de métro qui sera, par ailleurs, connectée à l’ensemble du réseau ferroviaire, métro (lignes A et B), tram et bus.

Véritable artère économique qui irriguera la Métropole d’Ouest en Est, la 3e ligne de métro rapprochera les 2 principaux pôles de mobilité que sont la Gare TGV Matabiau et l’Aéroport international Toulouse-Blagnac en traversant les communes de Colomiers, Blagnac, Toulouse et Labège.