Mairie de Castelginest - Haute-Garonne (31)

Mercredi 20 septembre

soleil

19.2°c

Fête : St Davy

Aménagements en cours

Extension du Groupe scolaire Buffebiau

480 m² de nouveau locaux

Afin de continuer à offrir aux petits castelginestois des conditions d'apprentissages optimales et un accueil des plus agréables, 480 m² de nouveau locaux seront opérationnels à la rentrée de la Toussaint.

Ce projet est réalisé par la Mairie de Castelginest et comprendra 3 salles de classe, des sanitaires, 1 local de ménage et 1 salle pluri-activités. 

Ce nouveau bâtiment est composé de compartiments modulaires entièrement fabriqués en usine et assemblés sur site. Ces modules ont une ossature métallique galvanisée permettant ainsi une grande garantie de résistance dans le temps.

Quartier du "Fort"

CURE DE JOUVENCE pour le quartier du "Fort"

Dans le cadre du programme de travaux d’urbanisation réalisé par Toulouse Métropole et la Municipalité, des aménagements sont nécessaires au niveau du quartier du «Fort».

Les rues concernées sont la rue du Fort, la rue du Tour de Ronde, la rue de la Pompe, la rue de l’Escarpe, la rue des Sports, la rue Saint-Gilles et la place Pablo Neruda située derrière la Mairie. 

Ils se dérouleront deux étapes:

>>La 1ère phase concernant la réfection des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales ainsi que le remplacement des conduites et des branchements d’eau potable a été achévée au mois de juin 2017.

 

>>La 2ème phase consistera en la réfection des voiries et des trottoirs. Voici le planning des travaux:

- Rue des Sports: la réfection est terminée

- Place derrière la Mairie: en cours

- Rue de l'Escarpe: en cours

- Rue du Tour de Ronde: du 12/09 au 9/10

- Rue de la Pompe et rue du Fort: du 9/10 au 30/10

- Rue St-Gilles: du 3/10 au 13/11

 

>> Réhabilitation de l’éclairage public de la rue de l’Escarpe et de la rue des Sports

Les travaux dureront 2 semaines et se dérouleront entre le mois de juillet et le mois de septembre.

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le pôle territorial Nord de Toulouse métropole au 05.67.73.87.14

Giratoire de la Barthe

Dans le cadre du programme métropolitain de sécurité et d'accessibilité, des aménagements réalisés par la Municipalité de Castelginest et Toulouse Métropole sont nécessaires au niveau de la rue de la Barthe entre la rue Saint-Pierre et le ruisseau de Naucou. Ils consistent au réaménagement du carrefour.

Ces travaux sont divisés en 3 phases: 

  • Travaux d'été: Les deux premières consistant à des travaux de voirie et au réaménagement du carrefour situé au niveau de l'intersection des rues de la Barthe, Saint-Pierre et Pierre & Marie Curie ont été réalisées cet été.
  • Automne 2017: Réfection de la voirie comprise entre le carrefour et le ruisseau de Naucou.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Pôle territorial Nord de Toulouse métropole au 05.67.73.84.99.

LIGNE 113 modifiée à Castelginest !

Nouvel itinéraire de la ligne 113

La ligne 113 est une ligne transversale du réseau de bus qui relie la commune de Pechbonnieu au centre-commercial de Fenouillet. Cette ligne permet aux habitants du secteur d’avoir accès aux services publics, aux centres-commerciaux de Fenouillet et de Saint-Alban et aux marchés de Saint-Alban et de Castelginest. La ligne fonctionne du lundi au samedi, de 7h à 20h30 avec une fréquence à l’heure.

 

>>À partir du lundi 4 septembre 2017, le minibus empruntera l'itinéraire suivant (plan photo ci-joint):

Dans le sens Fenouillet vers Pechbonnieu:

Rue du Pont Vieil, rue du Pont Fauré route de Pechbonnieu jusqu'au croisement avec le chemin des Barrières, avenue du Général de Gaulle, route de Pechbonnieu en direction vers route de Bessières.

Dans le sens Pechbonnieu vers Fenouillet:

Route de Pechbonnieu jusqu'au giratore du Camilong, avenue du Général de Gaulle, route de Pechbonnieu en direction vers le centre de Castelginest

 

>>4 nouveaux arrêts

2 arrêts seront créés au niveau de l'avenue du Général de Gaulle, l'arrêt "Ramondou" et l'arrêt "Route de Pechbonnieu. 

1 arrêt existant "Les Vignes"

1 arrêt existant "Tour Totier"

 

>>Arrêts supprimés pour le 113 mais utilisés par une autre ligne

Les arrêts "École de Buffebiau", Millet", Moisson", "Clothildes" ne seront plus desservis par le 113

 

>>Arrêts supprimés pour le 113 et pour les autre ligne

Les arrêts "alphonse Daudet" et "Grazidou" ne seront plus desservis par les lignes de transport en commun. 

 

Plus d'information sur le site www.tisseo.fr

Projet mobilité 2020-2025-2030 Tisséo

L'ENQUÊTE PUBLIQUE "PROJET MOBILITÉ" SE DÉROULE JUSQU'AU 10 OCTOBRE 2017

Vous avez votre mot à dire ! Comment vous exprimez pendant l'enquête publique...

>>Le nouveau plan de déplacements urbains (PDU) de la grande agglomération toulousaine

En France, toutes les agglomérations de plus de 100 000 habitants doivent disposer d’un Plan de Déplacements Urbains (PDU). Ce document cadre, réalisé collégialement, permet de planifier les grandes infrastructures de transports.

Le Projet Mobilités valant PDU a pour objectif de développer un réseau de transports performant, innovant, au plus près des besoins des usagers de la grande agglomération toulousaine.

Il intègre également le développement urbain et l'organisation des réseaux routiers du territoire.

>>Intérêt du projet

La grande agglomération toulousaine fait l’objet d’une forte croissance démographique, économique et urbaine.

Le Projet Mobilités a pour objectif d’accompagner ce dynamisme en permettant un développement harmonieux et efficace des infrastructures de transports sur le territoire.

Face à une telle attractivité, il est crucial de répondre à ces enjeux et d’anticiper la mobilité de demain. Des grands axes stratégiques sont identifiés et donnent lieu à différents plans d’actions opérationnels.

>>Organisation de l'enquête

Retrouvez toute l’information concernant le déroulé de l’enquête publique « Projet Mobilités 2020.2025.2030 » et le dossier d'enquête publique sur le site www.tisseo-collectivites.fr  

Ce dossier est aussi consultable en mairies de Balma, Baziège, Beauzelle, Bruguières, Colomiers, L’Union, Plaisance-du-Touch, Portet-sur-Garonne, Ramonville et aux sièges de Toulouse Métropole, du Muretain Agglomération, de la Save-au-Touch, des coteaux de Bellevue et du SMTC.

>>Votre interlocuteur communication Tisséo Collectivités sur ce sujet est Monsieur Christian MICHELET à  christian.michelet@tisseo.fr