SOLIDARITÉ

• POUR LE PEUPLE UKRAINIEN

SOLIDARITÉ UKRAINE, LA COMMUNE DE CASTELGINEST AGIT POUR LE PEUPLE UKRAINIEN PRIS DANS L’ENGRENAGE DE LA GUERRE
    Nos actions solidaires s’articulent autour de 3 axes :

• Les dons financiers
    >>En collaboration avec l’Association des Maires de France, nous relayons l’appel à la générosité publique de la Protection Civile via le site

ou par virement au :
    IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 - BIC : CMCIFR2A
    Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin

>>Vous pouvez également faire un don auprès des associations suivantes :
    MitOst (association européenne qui se concentre sur les échanges culturels et la citoyenneté active dans cette zone géographique. Elle organise déjà des actions pour l’accueil des réfugiés).

• Les dons matériels (Si vous souhaitez faire un don matériel, veillez à respecter les listes de produits pouvant être collectés pour ne pas alourdir / surcharger le travail des associations.)
    >>Le collectif Ukraine Libre - Toulouse organise des collectes de dons à l'adresse suivante :
    - Toulouse : Campus Paul Sabatier bâtiment 3PN, 118 route de Narbonne 31400 Toulouse - Ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 17h ; le samedi de 14h à 17h
    Les besoins sont limités à : des barres énergétiques, des produits d'alimentation infantile non-périssables, des produits d’hygiène, du matériel médical pour la prise en charge de blessés.
    >>Equipement de Toulouse Métropole, le Marché d'Intérêt National de Toulouse Occitanie organise et centralise la collecte de dons pour l'Ukraine.
    Quels dons faire ? Comment les préparer ? Où les déposer ? Toutes les réponses sur la page Facebook du MIN.
    Pour tout renseignement : accueil@min-toulouseoccitanie.fr ou 05 67 22 30 69 ou, pour les dons alimentaires, occitanie@solaal.org
    >>Au hall 9 du parc des Expositions, ouvert du mardi au samedi inclus de 9h30 à 16h - île du Ramier, accès par le pont du Stadium.
    La Mairie de Toulouse y installe un centre de réception, gestion et distribution des dons géré avec l'association Emmaüs pour les dons à destination des Ukrainiens déplacés à Toulouse et avec l'association Ukraine Libre pour les dons à destination de l’Ukraine.
    Afin d'organiser au mieux la collecte pour adapter les dons aux besoins exprimés, merci de consulter au préalable la liste des produits nécessaires.
    >>L’Association des Maires de France avec la Protection Civile
    mission.ukraine@protection-civile.org

• L’accueil et l’hébergement des réfugiés ukrainiens
    Alors que la population ukrainienne est durement touchée par la guerre sur son territoire, de nombreuses populations ont été amenées à fuir leur domicile et à se rendre à l’étranger.
    Si vous êtes volontaire pour accueillir des ressortissants ukrainiens, vous pouvez:
    >>télécharger le document ci-dessous et, une fois renseigné, renvoyez-le par mail à l'adresse : ccas@mairie-castelginest.fr OU déposez le aux heures d'ouverture de l'accueil de la Mairie. Pour toute information, vous pouvez contacter le Centre Communal d’Action Sociale au 05 61 37 75 33
    >>renseigner vos possibilités d'hébergement via le formulaire en ligne sur la plateforme montoulouse.fr

• Retrouvez les infos "Solidarité pour le peuple Ukrainien" sur toulouse.fr