Vous pouvez néanmoins les désactiver à tout moment si vous le souhaitez.

Personnaliser
Couverture

LE MAG

Le journal de votre commune
Cliquez ICI

notre Actualité

zone faible émission mobilité (ZFE-M)

• CE QUI CHANGE AU 1er JANVIER 2023

Toulouse Métropole et les communes concernés par le périmètre de la ZFE (Toulouse, Colomiers, Tournefeuille) mettent en oeuvre le dispositif qui restreint progressivement la circulation des véhicules les plus polluants.
    • Mon véhicule est-il concerné ?
    > Depuis le 1er mars 2022, les utilitaires et les poids lourds selon l'année d'immatriculation
    > À compter du 1er janvier 2023, les véhicules légers, et donc les voitures des particuliers, selon l'année d'immatriculation
    • Quels bénéfices pour la santé ?
    > Moins d'allergies et de problèmes respiratoires
    > Diminution du risque de maladie cardiaque
    > Protection des fonctions des reins et du foie
    • COMMANDER UNE VIGNETTE
    L'apposition de la vignette CRIT'AIR est obligatoire pour circuler dans les Zones à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m).
    Pour l'obtenir, commandez la sur le site national
    • POUR SAVOIR
    Si mon véhicule est concerné par la ZFE, connaitre les aides financières à la conversion d'un véhicule et les dérogations possibles (handicap, utilisation ponctuelle de la voiture...), consultez la page dédiée sur