Vous pouvez néanmoins les désactiver à tout moment si vous le souhaitez.

Personnaliser
Couverture

LE MAG

Le journal de votre commune
Cliquez ICI

notre Actualité

BOURSE AU BAFA

• CASTELGINESTOIS DE 17 À 25 ANS !

La Municipalité a souhaité mettre en place la Bourse Municipale au BAFA afin de répondre à trois objectifs prioritaires :
    - Continuer à offrir un service de qualité avec des animatieurs formés et expérimentés
    - Accompagner des jeunes castelginestois dans leur parcours d’apprentissage et d’expérience professionnelle
    - Être conforme à la règlementation en vigueur
    • Le BAFA, c’est quoi ?
    Le B.A.F.A. (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) permet d’encadrer des enfants et des adolescents dans le cadre de structures d’Accueil Collectifs de Mineurs avec ou sans hébergement
    • Les bénéficaires de la bourse au BAFA
    - Être âgé entre 17 at 25 ans
    - Habiter Castelginest depuis plus d’1 an
    • Les modalités d’attribution de la bourse au BAFA
    Les candidats doivent retirer un dossier auprès du CCAS de la commune et le restituer obligatoirement complet pour qu’il soit étudier par une commission spécifique.
    L’attribution d’une bourse est effectuée sans condition de ressources et selon différents critères prédéfinis.
    • À l’issue de la formation et en cas d’obtention du BAFA,
    le bénéficaire s’engange à accepter un contrat de travail en qualité d’animateur au sein des structures municipales.
    • Dossiers de candidature
    Retrait des dossiers : disponible à l'accueil de la Mairie ou à télécgarger ci-dessous
    Dépôt des dossiers : accueil de la Mairie ou à transmettre complet avec les pièces justificatives à coordinateur@mairie-castelginest.fr
    • Pour toutes informations complémentaire,