Couverture

LE MAG

Le journal de votre commune
Cliquez ICI

notre Actualité

C'est la rentrée

• Des effectifs stables dans nos écoles

Chères Castelginestoises, Chers Castelginestois,

Nos quatre écoles verront rentrer 1076 élèves (inscrits à ce jour) en ce début du mois de septembre. A titre d’exemple, en 2018, nous avions dans nos écoles 1077 élèves.

Des travaux communaux pour plus de bien-être à la rentrée

La tradition municipale est de mettre à profit l’été pour entreprendre différents types de travaux tels que des réaménagements, rénovations, achats d’équipements,...
    Voici quelques exemples en 2024 :

Confort acoustique pour améliorer les conditions d’appprentissage

Au sein de notre école élémentaire Léonard de Vinci, nous avons amélioré l’acoustique des trois classes de l’école maternelle Françoise Dolto actuellement et temporairement accueillies dans l’école.

École maternelle Françoise Dolto, un beau programme

Les travaux de la surtoiture sont terminés. De nouveaux travaux sont programmés en 2025 pour une rénovation globale.

Une cuisine centrale municipale entièrement rénovée et de nouvelles prestations !

Débutés en février, les travaux se sont poursuivis tout l’été. Notre nouvelle cuisine centrale est donc au top, avec les meilleures conditions d’élaboration des repas pour les petits Castelginestois et les aînés. Un nouveau prestataire assurera les missions de restauration collective. Il s’agit d’API RESTAURATION. Leur approche est axée sur les circuits courts, les producteurs locaux, le bio et les produits de saison, la diététique, la pédagogie. Gageons d’un beau programme culinaire pour les petits Castelginestois ! Plus d’infos en page 14 !

Culture pour tous, apprentissage de la sécurité et épanouissement

Nous oeuvrons au quotidien pour l’accomplissement et l’épanouissement de tous les écoliers avec notamment la mise à disposition d’un intervenant musique, pour toutes les classes, l’organisation avec notre police municipale des permis piétons, la prise en charge des transports en bus vers la piscine de l’Hersain (pour les écoles élémentaires) et nouveauté en 2024, la mise en place d’un projet sur la lecture au sein des services municipaux animation.

Bonne rentrée à toutes et à tous,

Grégoire Carneiro, Maire de Castelginest