Vous pouvez néanmoins les désactiver à tout moment si vous le souhaitez.

Personnaliser
Couverture

LE MAG

Le journal de votre commune
Cliquez ICI

notre Actualité

MAGAZINE MUNICIPAL

UNE NATURE BELLE ET PRÉSERVÉE
    600 ARBRES PLANTÉS

Chères Castelginestoises, Chers Castelginestois,
    Le printemps est de retour et notre ville fleurit et se colore un peu plus chaque jour.
    Afin d’être en cohérence avec les conditions climatiques qui ont beaucoup évolué ces dernières années, nous privilégions au sein des services municipaux les plantations d’essences locales et faibles consommatrices en eau.

Vers un retour aux sources

Notre partenariat avec l’association locale Arbres et Paysages d’Autan est une garantie supplémentaire dans ce sens. Forts de leur expérience, ils ont pour mission de valoriser et de promouvoir la haie champêtre et l’arbre dans les territoires, leurs rôles écologiques et leur biodiversité.
    Dès le mois de février, nous avons procédé à 600 plantations d’arbres et arbustes haies qui portent à 2102 le nombre d’arbres plantés depuis 2020.

Objectif vert : 1000 arbres plantés d’ici fin 2024 à Castelginest

Pour un Castelginest encore plus vert, nous multiplions les plantations d’arbres dont les bénéfices sont nombreux : les arbres stockent le carbone dans leur tronc et leurs branches, c’est aussi un lieu refuge pour de nombreuses espèces, ils améliorent la qualité de l’air et favorisent l’infiltration des eaux pluviales, ils sont un rempart contre les îlots de chaleur urbains et enfin, ils sont source indéniable de bien-être pour les habitants.

Inclure les nouvelles générations dans notre démarche municipale de préservation de la nature

Les petits Castelginestois ont contribué, dans le cadre des services jeunesse municipaux, aux activités de plantation, alliant convivialité et sensibilisation des jeunes générations à la préservation de la nature, vitale pour tous.