4 jours de fête

• votre bien-être pendant l’été

Chères Castelginestoises, Chers Castelginestois,
    L’été à Castel, votre service public communal vous propose de nombreuses prestations municipales et différents sites de loisirs pour chaque génération de Castelginestois.

Protéger et prendre soin de nos aînés

Grâce au Plan Municipal Permanent de Protection des Personnes, la veille canicule permet aux séniors et personnes vulnérables de passer l’été en toute sérénité.
    Egalement et au plus près des associations, nous avons mis en place un partenariat avec Les Cheveux d’Argent qui permettra des après-midis ludiques, au frais dans des locaux municipaux climatisés, pour tous les séniors Castelginestois qui en manifesteront le souhait (plus d’infos en page 8).

Nos parcs municipaux, havres de fraîcheur
    et de verdure

Situés aux quatre coins de Castelginest, les parcs et jardins municipaux Mauvezin, des Graves, de la salle polyvalente Joséphine Baker, de l’Arénal et l’espace Place Mirande vous attendent !
    Ils offrent tous leur propre typicité avec aires de jeux enfantins pour certains, espaces de détente ou équipements sportifs pour d’autres, ils ont en commun de vous permettre une parenthèse au milieu de la nature, si bienfaisante et agréable lorsque les températures sont élevées...

Divertir les petits Castelginestois au sein de nos structures municipales enfance
    et jeunesse

Chaque année, nous élaborons, avec les équipes d’animation, un programme en adéquation avec les attentes et les besoins de nos enfants. Déclinées sous forme d’activités et de séjours, les thématiques sont choisies pour permettre à chaque enfant de découvrir, de s’amuser et de s’épanouir.
    Je saisis l’occasion pour féliciter nos équipes d’animation, engagées pour le bien-vivre de tous les petits Castelginestois !
    Bel été à toutes et à tous,

Grégoire Carneiro, Maire de Castelginest