Chères Castelginestoises, Chers Castelginestois,
Avril marque le début des beaux jours et nombreux sont les endroits où vous pouvez vous promener à Castelginest pour profiter pleinement de cette période de «réveil de la nature».
▶ Parcs municipaux, bords de l’Hers, aires de jeux, pistes cyclables, une multitude d’options pour vous tous !
Pensez à (re)découvrir les parcs Mauvezin, des Graves, de la salle poylvalente Joséphine Baker, les aires de jeux situées dans ces parcs, place Mirande et à Nauzemarelle (à côte du complexe sportif).
Les bords de l’Hers promettent aussi de belles balades au milieu de la nature. Le Parc de l’Arénal et son aire de jeux vous accueilleront dès les vacances de printemps.
▶Encore plus de pistes cyclables à Castelginest
Sillonner la ville grâce à nos nombreuses pistes cyclables, un plaisir accru par une météo plus douce. Avec le programme métropolitain Réseau Express Vélo (REV), nous continuerons à développer les voies cyclables pour que le vélo ait une place plus importante dans la ville ! Les lignes 16 (Borderouge - Bruguières), 15 (axe de l’Hers) et 9 ( Pechbonnieu - Saint-Lys) passeront par Castelginest. Avec mon équipe municipale, nous portons également les projets suivants :
● voie verte route de Pechbonnieu, entre le chemin Daran et la place de la Pradelle
● lancement des études pour créer la piste cyclable route de Bruguières
● études environnementales en cours pour la passerelle entre Saint-Alban et Castelginest pour relier la commune et le complexe sportif de l’Hersain en modes actifs
● élargissement du pont sur la route de Fonbeauzard
A Castelginest, nous privilégions les déplacements doux avec des mobilités sécurisées.
▶Depuis 2020, 2102 plantations d’arbres et plus de 6000 plantations prévues en 2025 pour un Castelginest encore plus vert dans les années à venir
Nous nous étions engagés et avions anticipé, nous plantons massivement arbres et arbustes pour que d’ici quelques années, des poumons verts castelginestois contribuent au bien-vivre de Castelginest.