PARTICIPATION CITOYENNE

• BUDGET PARTICIPATIF

La Municipalité vous donne le pouvoir d’agir avec le Budget Participatif !
    Le Budget Participatif est un dispositif de participation citoyenne qui va vous permettre de proposer vos projets pour la commune.
    Vous pourrez donc soumettre des projets d’investissement qui répondent à vos besoins et à vos attentes, à l’échelle d’un ou de plusieurs secteurs de la Commune ou sur l’ensemble du territoire communal.
    Ces projets participeront à l’amélioration de notre cadre de vie.
    Notre but est de vous impliquer concrètement dans un processus de décision et de réalisation de vos projets.
    Pour cette première année, la municipalité consacrera une enveloppe de 20 000 € en 2024.Soumis ensuite au vote sur le site internet de la mairie, les projets lauréats seront dès lors mis en oeuvre.
    • Mode d’EMPLOI du budget participatif 2024 ci-dessous
    >Du 6 novembre au 15 décembre 2023
    Réflexion et collecte des projets
    Transmettez vos idées via le dossier de candidature en ligne sur mairie-castelginest.fr
    >Du 15 décembre 2023 au 31 janvier 2024
    De l’idée au projet
    Une étude de faisabilité sera réalisée par le comité de sélection
    >Du 1er février au 3 mars 2024
    Vote des projets
    Les Castelginestois votent en ligne
    à partir de mi-mars 2024
    La concrétisation
    L’ensemble des projets retenus seront présentés en Conseil Municipal et démarreront !
    • Comment participer ?
    Téléchargez le dossier de candidature ci-dessous