PERMIS DE VÉGÉTALISER

• COMMENT ÇA SE PASSE ?

VOUS POUVEZ DÉSORMAIS VÉGÉTALISER VOUS-MÊME L'ESPACE PUBLIC !
    La commune de Castelginest encourage la participation citoyenne à la végétalisation de l’espace public. Le Maire a présenté ce projet au Conseil Municipal, qui l’a adopté le 29 septembre 2023.

• Quels sont les objectifs ?
    • Participer à l’embellissement de l’espace public et à l’enrichissement du patrimoine végétal.
    • Encourager l’aménagement d’îlots de fraîcheur urbains.
    • Favoriser la biodiversité en ville.
    • Créer un lien social et favoriser les échanges entre Castelginestois.
    Ce permis de végétaliser définit les relations et les règles à respecter pour la mise en oeuvre d’un dispositif de végétalisation.

• Comment ça se passe ?
    Le “permis de végétaliser” est délivré par la municipalité à la personne ou au collectif, qui s’engage à assurer, sur ses fonds propres, la réalisation et l’entretien d’un dispositif de végétalisation.

• La démarche à entreprendre
    Le jardinier expose à ses voisins le projet et obtient d’eux un accord de principe, il dépose ensuite son projet complet à l’accueil de la Mairie de Castelginest ou à
    l’adresse courrier@mairie-castelginest.fr avec la liste des pièces suivantes :
    • l’emplacement exact du site à végétaliser (adresse + photos),
    • une description succincte du projet (plantes sélectionnées et supports envisagés),
    • la photocopie d’une pièce d’identité,
    • une attestation d’assurance responsabilité civile.
    Le permis de végétaliser est délivré par le Maire dans un délai de deux mois maximum après instruction du dossier par les services de la Ville.