Couverture

LE MAG

Le journal de votre commune
Cliquez ICI

notre Actualité

< Retour à la liste

Inscriptions scolaires rentrée 2024

  • campagne de pré-inscriptions du 8 janvier au 9 février 2024

    RENTREE SCOLAIRE 2024/2025
    Enfants nés en 2021
    La campagne de pré-inscription se déroulera du 8 janvier au 9 février 2024.
    Les dossiers transmis durant cette période seront traités prioritairement. 
    Réponse fin avril pour les demandes déposées durant la campagne de pré-inscription.
     
    Pièces à fournir
    Photocopies à joindre à la demande :
    - Formulaire de pré-inscription (PDF modifiable) à télécharger sur le site de la Mairie
    (attention recto/verso)
    - Pièce d’identité de l’un des responsables légaux de l’enfant
    - Livret de famille ou copie de l’acte de naissance de l’enfant
    - Justificatif de domicile de moins de 2 mois : assurance habitation ou facture téléphone 
    fixe uniquement, opérateur internet, électricité, gaz, eau ou quittance de loyer établie 
    par un organisme officiel.
    - Certificat médical en cas d’allergie
     
    Pièces supplémentaires à fournir pour les familles hébergées :
    - Copie de la pièce d’identité de la personne qui vous héberge
    - Attestation d’hébergement datée et signée par la personne qui vous héberge.
    - La photocopie d’un justificatif sur lequel apparaît votre nom à l’adresse de la personne 
    qui vous héberge : assurance habitation, notification CAF, Pôle Emploi, CPAM...
    Tout dossier incomplet sera refusé.
     
    Comment transmettre le dossier pré-inscription ?
    - Par mail : inscription.scolaire@mairie-castelginest.fr.
    - Dépôt du dossier complet en mairie les lundis-mardis-jeudis de 9h à12h et de 13h30 à 
    16h
    Pour tout renseignement, merci de contacter le service scolaire au 05 61 37 48 30
    À savoir : Aucune admission ne sera effectuée par l’école sans demande d'inscription 
    préalable réalisée à la mairie.