98% des logements connectés !
Le déploiement de la fibre à Castelginest est réalisé par XpFibre, seul gestionnaire des réseaux.
Ils s'engagent à :
- vérifier et contrôler la bonne utilisation des armoires
- contacter les administrés qui ont transmis des requêtes sur la plateforme
XpFibre.com
- afficher sur les armoires les risques encourus en cas de dégradations volontaires
UN PROJET DE LOI VISANT À ASSURER LA QUALITÉ ET LA PÉRENNITÉ DE VOTRE RÉSEAU FIBRE OPTIQUE
Afin de répondre aux difficultés que rencontrent les particuliers et les collectivités, un projet de loi visant à assurer la pérennité et la qualité des réseaux de communications électroniques à très haut débit en fibre optique est en cours de discussion.
COUPURE INTERNET, QUE FAIRE ?
En cas de coupure internet, seul l'opérateur en charge de votre abonnement est resposable et compétent. Vous devez le contacter et celui-ci va déclencher un ticket de panne.
Il revient aux opérateurs d'assurer la continuité de l'offre à laquelle vous avez souscrite.
RACCORDEZ VOUS À LA FIBRE
Voici les démarches à effectuer afin de vérifier votre éligibilité ou de déclarer un problème de connexion, de dommages réseaux... quelque soit votre fournisseur d'accès internet !
Depuis le 1er février 2022, que vous soyez un particulier, une entreprise, un opérateur, un syndic, une collectivité, un promoteur aménageur...
la plateforme XpFibre vous est dédiée !
Consultez ci-dessous le document d'information "Je prépare l'arrivée de la fibre"
LES LIENS