La mairie

Les aménagements

Pistes cyclablesPistes cyclables

Chemin des Barrières

Amélioration et sécurisation pour les usagers
Afin de continuer à améliorer la sécurité du réseau routier et cyclable à Castelginest, des aménagements au niveau du chemin des Barrières étaient nécessaires. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre de la programmation opérationnelle et budgétaire de la Métropole, définie avec la Mairie de Castelginest.
  • Voie centrale banalisée
La réalisation d'une Chaussée à Voie Centrale Banalisée (CVCB) a été effectuée et permettra une meilleure intégration des vélos au sein du flux de circulation tout en améliorant la sécurité des usagers.
SOYEZ PRUDENTS !
Roulez doucement et anticipez pour vous croiser en toute sécurité.
  • Carrefour chemin des Barrières et rue Pierre et Marie Curie
Les travaux d'aménagement du carrefour chemin des Barrières et rue Pierre et Marie Curie sont achevés et offrent une meilleure sécurité aux usagers. La traversée menant à l'entrée piétonne du parc de la salle polyvalente (face au 15 chemin des Barrières) a également été modifiée afin d'améliorer la traversée des piétons.

Voie verte dite "Les grenouilles"

500 mètres de pistes cyclables et de promenade en plus pour les castelginestois !
L’aménagement de la nouvelle voie verte «Les Grenouilles» permet de relier le chemin des Barrières, la rue de la Barthe et la route de Pechbonnieu.
Ce nouveau cheminement écologique pour les piétons et les cycles s’ajoute aux 13 Kms qu’offre déjà la commune en pistes cyclables.