INFO MAIRIE DÉCONFINEMENT

• Mesures mises en place

ACCUEIL DU PUBLIC A PARTIR DU 11 MAI 2020
    Nous vous remercions de veiller à respecter les modalités d’accueil, pour la préservation de la santé de tous.
    • SERVICE ACCUEIL / ETAT CIVIL
    Le service accueil / état civil sera ouvert au public de 9h à 12h et de 14h à 17h, du lundi au vendredi.
    Afin de respecter les gestes barrières, 3 personnes au maximum seront accueillies dans l’espace d’attente, dans un même temps. Un espace minimum d’un mètre entre les personnes doit être respecté et le port du masque est de rigueur. Chaque hôtesse d'accueil prendra en charge 1 seule personne.
    Si vous êtes de la même famille, seulement 2 personnes pourront être présentes dans l'espace d'attente afin de laisser la possibilité à une autre personne d'accéder au service accueil. Les 2 personnes de la même famille seront pris en charge par 1 seule hôtesse d'accueil.

• SERVICE POLICE MUNICIPALE
    Le service de Police Municipale accueillera les administrés de 9h à 12h et de 13h30 à 15h30, du lundi au vendredi. La police municipale est joignable 7 jours sur 7 au 06 82 57 61 89.
    Afin de respecter les gestes barrières, l’entrée sera effectuée par la porte principale et la sortie par l’escalier donnant sur le parking derrière la mairie. Un espace minimum d’un mètre entre les personnes doit être respecté.

• CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE
    Le C.C.A.S. accueillera les administrés uniquement sur rendez-vous (prise de rendez-vous au 05 61 37 75 33 ou au 05 61 37 75 49).

• CELLULE DE VEILLE SPÉCIAL SENIORS

Contact téléphonique régulier et maintien de la livraison de repas à domicile, ce service est ouvert à tout(e) castelginestois(e) de plus de 70 ans ou de santé fragile.

• SERVICES TECHNIQUES
    L’accueil du public sera effectué du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

• CENTRE PETITE ENFANCE
    Les services municipaux concernant le RAM, le Multi-Accueil et la crèche collective seront fermés au moins jusqu'au 2 juin 2020.

• ÉCOLE MUNICIPALE DE MUSIQUE
    Les cours ne reprendront pas au moins jusqu'au 2 juin 2020. Dans la mesure du possible, les professeurs continueront à donner des cours à distance.
    Plus d'information sur "lettre info du Maire"

• POSTE ANNEXE MUNICIPALE
    La poste annexe municipale sera fermée au moins jusqu'au 2 juin 2020.
    • BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE

Réouverture de la bibliothèque municipale à partir du mardi 2 juin de 16h30 à 18h30. Pour les mois de juin, juillet et août, les heures d'ouverture seront le lundi de 16h30 à 18h30 et le samedi de 10h à 12h.

Plus d'informations sur la page de la "bibliothèque pour tous"

• CONCILIATEUR
    Les rendez-vous sont suspendus jusqu’au 2 juin 2020.

ESPACES VERTS, SPORTIFS et CIMETIÈRES
    • Fermé au public
    Afin d'éviter les rassemblements, les installations sportives extérieures et intérieures, le city stade, le parc Mauvezin ainsi que les aires de jeux situées rue Jean Dumons (complexe sportif de Buffebiau), Place Mirande et du Parc Bouvier seront fermés au public jusqu'à nouvel ordre.

• Ouvert au public

À compter du mercredi 20 mai, les berges de l'Hers, les voies pédestres ainsi que les jardins municipaux "Parc Bouvier" situé chemin des Barrières et "Jardin public des Graves" situé avenue du Général de Gaulle seront ouverts au public.

Pour rappel, les 2 cimetières de la commune sont ouverts au public depuis le 11 mai..

Veillez à respecter les distanciations (1,5 mètres entre les personnes) et les gestes barrières (port du masque recommandé, lavage des mains, éternuer dans son coude)

ÉCOLES DE LA COMMUNE

Les 4 écoles de Castelginest, élémentaire Buffebiau, élémentaire Léonard de Vinci, maternelle Buffebiau et maternelle Centre, rouvriront le à compter du lundi 18 mai 2020 selon les protocoles sanitaires recommandés par le Gouvernement et mis en place par la Muncipalité.

Une information conjointe entre la Mairie et l'école quant au choix des parents de mettre leur enfant à l'école a été transmise aux parents d'élèves.

TRANSPORT EN COMMUN

Au regard des mesures sanitaires actuelles et notamment des distance à respecter pour limiter la propoagation du virus COVID-19, le service de la navette municipale ne sera pas effectif au moins jusqu'au début des vacances scolaires estivales, à savoir début juillet.

ÉCONOMIE ET COMMERCE

La majorité des commerces, boulangerie, pâtisserie, boucherie, coiffeur, alimentaire... seront ouverts en respectant les mesures de protection sanitaire.

PLUS D'INFO SUR LE DÉCOFINNEMENT

Retrouvez toutes les informations sur les sites :

- du gouvernement infos/covid-19

- de la Préfecture de la Haute-Garonne