SOLIDARITÉ

• AVEC LES SINISTRÉS DES ALPES-MARITIMES

APPEL AUX DONS
    Entre le 2 et le 4 octobre, des milliers de personnes des Alpes-Maritimes ont tout perdu suite au passage de la tempête «Alex». Les inondations exceptionnelles survenues ces jours-là ont fait de nombreuses victimes et ont provoqué des dégâts matériels colossaux.
    La ville de Castelginest ne pouvait pas rester indifférente face à cette catastrophe. J’ai souhaité mettre en place plusieurs actions de solidarité pour apporter un soutien aux très nombreux sinistrés.
    • Une aide exceptionnelle de 2000 € a été votée sur ma proposition lors du Conseil Municipal du 9/10/2020 afin d’aider les sinistrés de la tempête «Alex».
    • Une collecte de dons matériels, alimentaires... sera mise en place dès le lundi 12/10 jusqu’au mardi 27/10 à 12h. Vous pourrez déposer vos dons à l’accueil du CCAS du lundi au vendredi de 9h à 12h. Par la suite, les services municipaux les remettront au secours populaire de Castelginest qui se chargera de les acheminer dans les Alpes-Maritimes.
    Voici les besoins PRIORITAIRES :
    • PRODUITS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ comme de la nourriture non périssable, des couches, du lait, de l’eau, de la nourriture pour les animaux domestiques, des produits d’hygiène, des produits d’hygiène féminine...
    Merci de ne pas déposer de vêtements. Ils sont collectés en quantité déjà suffisante sur place.
    • Si vous souhaitez faire un don financier, vous pouvez l’effectuer via le site internet du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes sur www.departement06.fr
    Certain de votre générosité, je vous remercie de votre solidarité.

Grégoire CARNEIRO,
    Maire de Castelginest