INFO ASSOCIATIONS

• Les salles municipales ouvertes et fermées, activités sportives, culturelles, diverses

Les activités associatives : qui peut faire quoi ?
    Vous pouvez consulter sur www.associations.gouv.fr ce qui est ouvert au public, ce qui ne l'est pas et les activités dérogatoires.

Suite à la parution au journal officiel du décret modifié du 29 octobre 2020, les salles municipales suivantes seront fermées :
    > Le gymnase et le dojo situés Rue du Dr Matéo
    > Les courts couverts de tennis
    > La salle de danse à Mauvezin
    Les activités physiques et sportives à destination des personnes mineures et des personnes majeures à l'intérieur de ces bâtiments ne sont pas autorisées.
    Les activités sportives sur les équipements sportifs extérieurs se poursuivent selon les conditions sanitaires en vigueur consultable sur www.sports.gouv.fr ou sur le site de la fédération concernée.

L'accès aux salles suivantes sera possible uniquement pour les mineurs, hors activités physiques et sportives, en respectant le protocole sanitaire en vigueur :
    > les salles de la Place Bertrand
    > le boulodrome de Buffebiau
    > les club house utilisés pour les besoins associatifs
    > la salle des fêtes
    > la MJC

Interdiction de la pratique de la danse en intérieur
    L'article 35 du décret du 29 octobre 2020 a été modifié par le décret n° 2021-173 du 17 février 2021.
    Ainsi, la danse en tant qu'activité physique et sportive n'est pas autorisée en intérieur, ni dans les ERP de type X ni dans les ERP de type L.
    Par conséquent, aucun cours de danse ne pourra reprendre à la rentrée scolaire, y compris dans les établissements d'enseignement artistique (conservatoires).

Vous pouvez consulter ci-dessous les mesures applicables dans le département de la Haute-Garonne concernant :
    LE SPORT sur www.sports.gouv.fr
    LES ASSOCIATIONS sur www.associations.gouv.fr, qui peut faire quoi ?