DÉPISTAGE / CENTRES DE CONSULTATIONS

• Point de situation

CENTRES DE CONSULTATIONS COVID-19
    Pour faire face à la contamination de la COVID-19 dans le département de la Haute-Garonne, plusieurs centre de consultations ont rouvert.
    Où se faire dépister à Toulouse et ses environs sur www.occitanie.ars.sante.fr

Les personnes doivent :
    > porter un masque
    > se présenter avec leur carte vitale, carte de sécurité sociale européenne, ou une copie de leur attestation de droits à l’assurance maladie.
    > pour gagner du temps, avoir pré-rempli un questionnaire téléchargeable en ligne sur le site de l'association URPS Biologistes Occitanie

PROXITEST
    La Région Occitanie, l’Agence régionale de santé Occitanie et la Croix-Rouge française ont lancé une opération de tests mobiles en direction des populations et territoires éloignés des centres de dépistage.
    Cette opération s’appelle «Proxitest ». Elle est gratuite et sans rendez-vous. Les résultats seront remis sous une trentaine de minutes.

LIEUX DE DÉPISTAGE À CASTELGINEST
    1. Pharmacie de Buffebiau à Castelginest
    - 46 rue de la Pépinière
    - 05.61.70.17.33
    - Accessible aux véhicules et piétons
    - Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30, sans rdv, avec ou sans ordonnance
    - Test nasopharyngé avec résultat 15 minutes après

2. Pharmacie de La Tour à Castelginest
    - route de Pechbonnieu
    - 05.62.75.27.15
    - Accessible aux véhicules et aux piétons
    - Accueil dans un espace dédié (bungalow sur le parking de la pharmacie)
    - Du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 15h à 18h30, sans rdv
    - Effectuer le test d'éligibilité en ligne en cliquant sur le lien QR-code, si possible en amont. Sinon questionnaire effectué lors de l’enregistrement
    - Test nasopharyngé avec résultat 15 minutes après
    - Carte vitale ou attestation non obligatoire

Réactivation du numéro d'appel régional de soutien psychologique au 05.34.39.33.47, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

La cellule urgence médico psychologique (CUMP) répond aux problématiques psychiques dans le cadre de la Covid-19 à la fois des soignants et du grand public.