LA FIBRE À CASTELGINEST

• ÉLIGIBILITÉ, PROBLÈME DE CONNEXION, RÉPARATION ARMOIRES... CLIQUEZ ICI !

98% des logements connectés !
    Le déploiement de la fibre à Castelginest est réalisé par XpFibre, seul gestionnaire des réseaux.
    Ils s'engagent à :
    - vérifier et contrôler la bonne utilisation des armoires
    - contacter les administrés qui ont transmis des requêtes sur la plateforme XpFibre.com
    - afficher sur les armoires les risques encourus en cas de dégradations volontaires

UN PROJET DE LOI VISANT À ASSURER LA QUALITÉ ET LA PÉRENNITÉ DE VOTRE RÉSEAU FIBRE OPTIQUE
    Afin de répondre aux difficultés que rencontrent les particuliers et les collectivités, un projet de loi visant à assurer la pérennité et la qualité des réseaux de communications électroniques à très haut débit en fibre optique est en cours de discussion.

COUPURE INTERNET, QUE FAIRE ?
    En cas de coupure internet, seul l'opérateur en charge de votre abonnement est resposable et compétent. Vous devez le contacter et celui-ci va déclencher un ticket de panne.
    Il revient aux opérateurs d'assurer la continuité de l'offre à laquelle vous avez souscrite.

RACCORDEZ VOUS À LA FIBRE
    Voici les démarches à effectuer afin de vérifier votre éligibilité ou de déclarer un problème de connexion, de dommages réseaux... quelque soit votre fournisseur d'accès internet !
    Depuis le 1er février 2022, que vous soyez un particulier, une entreprise, un opérateur, un syndic, une collectivité, un promoteur aménageur... la plateforme XpFibre vous est dédiée !
    Consultez ci-dessous le document d'information "Je prépare l'arrivée de la fibre"

LES LIENS
    • Je suis un particulier ou une entreprise je déclare une nouvelle construction  : Particulier (xpfibre.com)
    • Je déclare un dommage sur le réseau : XpFibre